7 Rue des Anges 57500 Saint-Avold

Christine Tonnelier

Cabinet de sage femme à Saint-Avold

Christine Tonnelier vous assiste dans la préparation à la naissance classique et en piscine à Saint-Avold et Faulquemont


C’est en tant que sage-femme que Christine Tonnelier propose des consultations individualisées au sein de son cabinet situé à Saint-Avold dans le département de la Moselle, pour accompagner les futurs parents dans la préparation de la naissance classique et en piscine.   

Preparation accouchement piscine

Préparation à la naissance en piscine à Saint-Avold et Faulquemont 

 L’eau procure un bien-être et un confort incomparables pendant la grossesse. Cette méthode est conseillée pour toutes les femmes. En effet, l’eau vous permettra d'avoir une activité physique facilitée par l'apesenteur, aura un effet relaxant, renforcera la capacité respiratoire et améliorera l'état veineux. Être immergée dans l’eau atténuera les différents maux de la grossesse. Vous serez en harmonie avec votre bébé.

Votre sage-femme Christine Tonnelier vous accompagne tout au long de cette préparation. Elle reste toujours à l’écoute et répond aux questions qui vous préoccupent en vous assistant pour vous préparer physiquement et moralement à accoucher.

C'est également l’occasion de vous offrir un cadre chaleureux et paisible où vous pouvez échanger avec votre sage-femme et les autres futures mamans.

 

Déroulement d’une séance de préparation à la naissance en piscine avec Christine Tonnelier

Christine Tonnelier vous accompagne dans la préparation à la naissance en piscine dès le début du 6ème mois à raison d’une à deux séances par semaine.

Elle vous aide à acquérir une meilleure maîtrise de soi par le biais d’exercices de respiration. En effet, ces exercices sont essentiels pour être détendue et apprendre à respirer calmement. Cela vous permettra d’éviter de prendre des inspirations rapides, superficielles donc susceptibles d’augmenter la douleur des contractions et le stress.

Votre sage-femme vous montrera ensuite des exercices de relaxation pour apprendre à vous détendre dans une piscine chauffée. De ce fait, effectuer des mouvements dans l’eau permet de conserver une activité physique agréable en toute sérénité. De plus, faire des étirements et des exercices d’assouplissement du périnée vous apportera du confort et vous aidera à appréhender la douleur des contractions.

 

 

 

Préparation accouchement piscine


Pour plus de renseignements sur la préparation à l’accouchement en piscine, n’hésitez pas à contacter votre sage-femme Christine Tonnelier dès à présent.